POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
La présente Politique de confidentialité a pour objet de vous informer en tant qu’utilisateurs et/ou clients du site Bijoux-djgramm sur sa politique de protection des données personnelles à laquelle elle accorde une importance particulière.
Est une donnée personnelle selon le Règlement Européen de Protection des Données n°2016/679 (le « RGPD ») : « toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable ; est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale ».
Pour fonctionner, un site de vente en ligne a besoin d’un certain nombre d’informations sur ses clients : sans elles, il nous serait impossible de vous livrer rapidement vos colis, répondre à vos questions et vous garantir une expérience utilisateur confortable.
En naviguant sur le site, vous reconnaissez avoir pris connaissance des informations énumérées ci-après et acceptez de donner votre consentement au traitement de vos données personnelles pour les finalités décrites ci-dessous.
Vous êtes invité à consulter régulièrement notre Politique de confidentialité afin de rester informé de toute mise à jour.
La confidentialité des visiteurs de notre site web est très importante à nos yeux, et nous nous engageons à la protéger. Cette politique détaille ce que nous faisons de vos informations personnelles.
Consentir à notre utilisation de cookies en accord avec cette politique lors de votre première visite de notre site web nous permet d’utiliser des cookies à chaque fois que vous consultez notre site.
ARTICLE 1 • A PROPOS DE NOUS
En vertu des lois nationales applicables, notamment la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (la « Loi Informatique et Libertés ») et le RGPD, le responsable du traitement de vos données personnelles est Jeanine Mouton DJGRAMM micro-entreprise, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Boulogne sur Mer sous le numéro 524229 986 00046
ARTICLE 2 • VOS DONNÉES PERSONNELLES
Les types d’informations personnelles suivants peuvent collectés, stockés et utilisés :
- Des informations à propos de votre ordinateur, y compris votre adresse IP, votre localisation géographique, le type et la version de votre navigateur, et votre système d’exploitation ;
- Des informations sur vos visites et votre utilisation de ce site web y compris la source référente, la durée de la visite, les pages vues, et les chemins de navigation de sites web ;
- Des informations comme votre adresse e-mail, nom, prénom, civilité, adresse, numéro de téléphone que vous nous fournissez lors de votre inscription au site .
- Des informations comme votre nom et votre adresse e-mail, que vous saisissez pour souscrire à nos e-mails et/ou newsletters ;
- Des informations que vous saisissez quand vous utilisez les services de notre site web ;
- Des données de paiement telles que vos coordonnées bancaires. Nous ne collectons pas nous-mêmes d’informations relatives à l’instrument de paiement que vous utilisez, par ex., les informations liées à la carte de crédit. Ces informations sont traitées uniquement par notre prestataire de services de paiement et par les fournisseurs des instruments de paiement soumis à des assurances strictes quant à la sécurité des informations. Nous faisons effectuer ces vérifications afin de protéger nos intérêts commerciaux légitimes pour éviter les fraudes et les pertes financières, ou pour respecter nos obligations légales.
- Vos préférences personnelles : cela comprend vos préférences marketing et en matière de cookies .
- Des informations générées lors de l’utilisation de notre site, y compris quand, à quelle fréquence et sous quelles circonstances vous l’utilisez .
- Des informations relatives aux achats que vous faites, aux services que vous utilisez ou aux transactions que vous effectuez sur notre site, qui incluent votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail.
- Des informations contenues dans toutes les communications que vous nous envoyez par e-mail ou sur notre site web, y compris leurs contenus et leurs métadonnées ;
- Toute autre information personnelle que vous nous communiquez.
ARTICLE 3 • VOS DONNÉES PERSONNELLES
Selon le type de données dont nous disposons à votre sujet, nous pourrons les traiter pour les finalités suivantes :
- Pour gérer votre inscription comme utilisateur du site : si vous souhaitez utiliser les services proposés sur le site, nous avons besoin de traiter vos données pour vous identifier comme utilisateur du site et vous permettre d’accéder aux différentes fonctionnalités. Vous pouvez à tout moment supprimer votre compte en nous contactant.
- Pour exécuter avec vous un contrat d’achat : vos données nous servent alors à vous tenir au courant de l’état de votre commande, préparer votre commande, accepter votre paiement, vous donner accès au service après-vente, vous faire rembourser votre commande. Elles nous permettent également de prévenir d’éventuelles fraudes contre vous-mêmes et contre nous lors de l’achat. Si nous considérons l’action comme frauduleuse, ce traitement peut nous permettre de bloquer la transaction ;
- Pour répondre aux requêtes adressées au service client ;
- Pour l’amélioration de nos services : en utilisant notre site, vous êtes informés que nous traitons vos données de navigation et d’achat à des fins d’analyse et de statistique. Elles nous permettent en effet de mieux comprendre la façon dont vous utilisez notre site afin d’en améliorer l’ergonomie et la qualité des services .
- Pour des finalités marketing : information sur la newsletter, les offres promotionnelles, les évènements, les jeux-concours et les actualités. Si vous êtes abonné à notre newsletter, nous traitons vos données pour gérer votre abonnement et vous envoyer des informations ciblées via email ou SMS selon les préférences que vous nous avez indiquées. Nous avons besoin de votre consentement pour tout marketing direct. Vous pouvez ainsi à tout moment vous désinscrire de nos communications par exemple pour vous désabonner de la newsletter, il suffit de cliquer sur le bouton « se désabonner de la newsletter ». Une page s’ouvre alors et il vous suffit de cliquer sur le bouton « désinscription ».
Dans le cas où vous nous avez donné votre accord afin de recevoir du contenu de marketing direct, nous pouvons utiliser les informations que vous nous avez fournies pour les finalités suivantes :
- Partage d’information sur nos événements, produits, services, offres en cours ;
- Recommandations sur certains produits ou services qui pourraient vous intéresser.
- Etudes clients afin de mieux comprendre vos attentes concernant nos produits et services proposés sur le site ou en magasins
ARTICLE 4 • LES TIERCES PARTIES
Nous pouvons partager vos informations avec ces tierces parties pour les raisons suivantes par exemple :
- Les services de paiements afin de procéder au paiement ;
- Les entreprises de livraison afin de livrer votre commande ;
- Les agences de crédit et prévention de fraude afin de vérifier votre identité ;
- Les logiciels d’analyse qui nous permettent de traiter vos informations afin d’optimiser votre parcours d’achat sur notre site.
Nous demandons aux tierces parties de s’engager dans le respect de la sécurité de vos informations personnelles en accord avec la Loi Informatique et Libertés et le RGPD. Les tierces parties peuvent seulement utiliser vos informations personnelles selon nos instructions et non pour leur propre usage.
ARTICLE 5 • QUELS SONT VOS DROITS ?
Pour le traitement de vos données, nous nous basons sur des fondements légaux qui dépendent de la façon dont vous interagissez avec nous sur le site.
Ainsi lorsque vous achetez des produits sur le site, nous avons besoin de vos données personnelles pour exécuter le contrat qui nous lie à vous. Nous avons par exemple besoin connaître vos coordonnés pour livrer votre commande.
Nous nous basons également sur d’autres fondements légaux tels que vos intérêts légitimes. Nous considérons par exemple qu’il est dans votre intérêt que votre identité ne puisse être utilisée à des fins frauduleuses, que les personnes de notre service client aient accès à vos informations de commande pour mieux vous servir ou encore pour que nous puissions mieux comprendre votre utilisation de notre site pour améliorer son ergonomie et les services que nous vous proposons.
Votre consentement
Votre consentement doit être donné de façon claire et univoque. C’est pourquoi, lorsque vous acceptez de recevoir nos communications (via les newsletters notamment) :
- Nous vous expliquons l’usage que nous allons faire de vos données et le type de communication que vous allez recevoir ;
- Vous devez cocher une case validant votre consentement pour être abonné ;
- Le site n’étant pas destiné aux enfants, nous ne collectons donc pas sciemment de données relatives aux enfants. Ainsi vous devez être âgé d’au moins seize ans pour nous communiquer vos données et dix-huit ans pour effectuer des commandes sur le site ;
- Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement. Dans le cas où vous souhaitez vous désabonner de notre marketing direct via newsletter, vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien situé en bas de chaque email « se désabonner de la newsletter.» Une page s’ouvre alors et il vous suffit de cliquer sur le bouton «désinscription ». Si vous possédez un compte client sur notre site internet, vous pouvez aussi vous désabonner ou modifier vos préférences en vous connectant à votre profil.
ARTICLE 6 • DÉLAIS DE CONSERVATION
La durée de conservation de vos données dépend des finalités pour lesquelles elles sont traitées (cf. article 5 )
Nous conservons vos données aussi longtemps que vous restez client ou utilisateur du site et tout au long de votre relation active sur le site . Votre relation avec nous cesse d’être considérée active si, pendant une période de trois 3 ans consécutifs, vous n’avez pas acheté de produit sur le site ou n’avez pas consulté le site.
Après cette période de 3 ans, nous sommes tenus par la loi, nous conserverons uniquement des données à caractère personnel spécifiques qui doivent être conservées à la lumière des finalités pour lesquelles elles ont été obtenues, si elles sont requises pour se conformer à une obligation légale ou si nécessaire, pour protéger nos droits et notre position juridique.
ARTICLE 7 • Sécurité de vos informations personnelles
Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la perte, l’abus ou l’altération de vos informations personnelle
- Notre site internet dispose de mesures de sécurité appropriées afin de prévenir de perte, utilisation ou accès non autorisé, modification ou divulgation de vos informations personnelles. Toutes les données que vous nous fournissez sont sauvegardées sur des serveurs sécurisés. Nous travaillons avec CmonSite garantissant la plus haute sécurité l’échange des données clients selon les nouvelles normes de sécurité grâce au Certificat SSL.
- Dans le cas d’une création de compte client, vous avez choisi un mot de passe. Vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir un mot de passe efficace et de ne pas le partager.
Nous vous recommandons de vous connecter seulement sur des réseaux sécurisés, préférablement des réseaux privés. Restez conscients des risques encourus sur les réseaux wifi publics. Si vous recevez un e-mail prétendant être la marque pour laquelle nous travaillons et vous demandant de fournir des informations personnelles, veuillez ne pas répondre et nous transférer cet email afin que nous mettions en place les actions nécessaires..
ARTICLE 8• Amendements
Nous pouvons parfois mettre cette politique à jour en publiant une nouvelle version sur notre site web. Vous devez vérifier cette page régulièrement pour vous assurer de prendre connaissance de tout changement effectué à cette politique. Nous pouvons vous informer des changements effectués à cette politique par courrier électronique ou par le biais du service de messagerie privée de notre site web.
ARTICLE 9• Mise à jour des informations
Merci de nous faire savoir si les informations personnelles que nous détenons à votre sujet doivent être corrigées ou mises à jour.
ARTICLE 10• Cookies
Notre site web utilise des cookies. Un cookie est un fichier contenant un identifiant (une chaîne de lettres et de chiffres) envoyé par un serveur web vers un navigateur web et stocké par le navigateur.
L’identifiant est alors renvoyé au serveur à chaque fois que le navigateur demande une page au serveur.. Les cookies ne contiennent en général aucune information permettant d’identifier personnellement un utilisateur, mais les informations personnelles que nous stockons à votre sujet peuvent être liées aux informations stockées dans les cookies et obtenues par les cookies.
- Les noms des cookies que nous utilisons sur notre site web et les objectifs dans lesquels nous les utilisons sont décrits ci-dessous:
Les cookies fonctionnels sont indispensables au bon fonctionnement du site. Ils nous permettent par exemple de garder votre panier en mémoire lorsque vous naviguez sur le site. Sans eux, il n’est plus possible de passer une commande. Les informations collectées par ce biais sont à usage strictement interne et ne sont jamais transmises à des tiers.
Les cookies partenaires sont installés par des tiers de confiance avec lesquels nous travaillons pour optimiser nos services et la promotion de nos activités, notamment au travers de la publicité. Ces cookies tiers sont susceptibles d’enregistrer des données relatives à votre navigation sur DJGRAMM et d’autres sites, ainsi que les publicités sur lesquelles vous avez cliqué.
Nous utilisons Google Analytics et Adwords sur notre site web pour reconnaître un ordinateur lorsqu’un utilisateur consulte le site web/ suivre les utilisateurs lors de leur navigation sur le site web/ activer l’utilisation d’un panier sur le site web/ améliorer l’utilisation d’un site web/ analyser l’utilisation du site web/ administrer le site web/ empêcher la fraude et améliorer la sécurité du site web/ personnaliser le site web pour chaque utilisateur/ envoyer des publicités ciblées pouvant intéresser certains utilisateurs .
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Dernière mise à jour le 23/03/2021